Sally Ferguson traductrice et interprète créatrice d'Alba Traduction

Avec aujourd’hui plus de dix ans d’expérience en tant que traductrice et interprète professionnelle, Sally Ferguson est à la tête d’Alba Traduction depuis sa création. Originaire d’Edimbourg en Ecosse, Sally est installée en Bretagne depuis 2005.

Diplômes :

Master of Arts French with Linguistics
University of St Andrews, Ecosse
First Class Honours, avec distinction en français parlé

Master 2 professionnel Rédacteur-Traducteur
Université de Bretagne Occidentale, Brest
Mention très bien

Fraîchement diplômée d’une maîtrise de français et de linguistique de l’Université de Saint Andrews en Ecosse, c’est en 2005 que Sally s’oriente vers la traduction technique et scientifique. Elle traverse la Manche pour compléter ses études par un Master 2 rédacteur-traducteur de l’Université de Bretagne Occidentale à Brest.

Son Master en poche, Sally est recrutée en tant que traductrice technique par un organisme de recherche et de formation dans le domaine de l’environnement. C’est l’occasion d’acquérir une expérience de terrain dans une grande diversité de thématiques.

Forte de cette expérience, elle décide en 2008 de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat et crée Alba Traduction, entreprise spécialisée dans la traduction technique et scientifique et basée à Quimper en Bretagne.

Depuis, Sally œuvre avec passion pour mener à bien tous les projets qui lui sont confiés.

b2a2198d848d737736c01d772e861fdcDDDDD